Kairouan: la grève n'a rien à voir avec l'absence d'ambulances
Sahbi Mokhtari, proche d'une victime d'un accident de la circulation survenu à la région d'El Messadiaa à El Alaa à Kairouan, a assuré que deux personnes ont été tuées et une troisième est en état critique. En cause selon lui, l'absence d'ambulance pour secourir les victimes.
Lors de son passage dans Sbeh Ennes ce vendredi 23 novembre 2018 que l'accident est survenu dans une zone qui se trouve à 10 km de l'hôpital régional d'El Alaa et environ 15 km de l'hôpital de Haffouz. Après une attente d'une demi-heure, l'agent à l'hôpital a indiqué qu'il n'y a pas un chauffeur d'ambulance à cause de la grève générale dans la fonction publique.
Les victimes d'hémorragie aiguë ont été transportées par un transporteur vers l'hôpital de Haffouz. Deux blessés ont succombé à leurs blessures et un troisième est en réanimation.
De son côté, Sami Rekik, directeur régional de la santé à Kairouan a démenti tout lien avec la grève. Il a assuré qu'une enquête a été ouverte suite à cet accident.
Il a déclaré que la grève ne concerne pas les cas urgents. Le chauffeur n'a aucun lien avec la décision d'envoyer une ambulance. Il a ajouté que d'habitude cette tâche est celle de la protection civile.
Il a insisté sur le fait que les ambulances de l'hôpital d'El Alaa ont été déployées pour secourir les victimes. L'enquête déterminera s'il y a eu un retard dans la décision d'envoyer des ambulances ou pas.